Projet de réaménagement du théâtre Jean-Jacques Robert

L’espace culturel Jean-Jacques Robert s’articule autour de 3 bâtiments : l’Orangerie, le théâtre et la salle Michel-Ange, situés à l’intérieur du parc de Villeroy.

En l’état actuel, cet équipement public culturel, élément majeur dans la vie des Menneçois, souffre d’un déficit en capacité d’accueil et nécessite des travaux d’isolation et d’amélioration sur ses parties techniques. C’est pourquoi la Mairie va réaménager les locaux afin de répondre à une demande grandissante de pouvoir diversifier l’offre culturelle, tout en réduisant l’empreinte énergétique du bâtiment.

Les travaux consisteront à une extension de la capacité d’accueil qui passera de 400 à 700 places assises (1000 en jauge mixte), une rénovation énergétique
comprenant l’isolation thermique du théâtre qui est aujourd’hui inexistante, la rénovation du chauffage ainsi que des éclairages à basse consommation, l’agrandissement de la scène afin de la porter à une surface de 12 x 12 m et enfin le renouvellement intégral du matériel scénique.

Démarrage estimé des travaux : 4e trimestre 2020