Un double contrôle est effectué tous les jours sur le site de restauration : une première fois le matin par les enseignants, et une deuxième fois à l’entrée du restaurant, grâce à des tablettes numériques, par les surveillants qui retransmettent leurs effectifs.
La facturation est effectuée par la ville.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
[ https://mennecy.kiosquefamille.fr/kiosque/portail/portail_de_fond.php]
Pour les enfants ayant fait l’objet d’un Projet d’Accueil Individualisé aucune facturation ne sera émise.
Pour toute question concernant la facturation des repas, vous pouvez téléphoner
au 01 64 98 14 04 (hot line 24h/24).
Pour recevoir vos factures par courrier électronique, vous devez vous simplement vous rendre au Pôle Facturation afin de compléter l’imprimé autorisant la mairie à ne plus
vous envoyer de facture papier pour l’année scolaire.
Ce service participe à la dématérialisation de certaines procédures administratives, dans un souci de rapidité et d’économie de papier.
La municipalité a souhaité faciliter l’accès au service public, en proposant un nouveau système de paiement par carte bancaire via internet.
Ce système créé par le Ministère des Finances, intitulé TIPI (TItres de Paiement par Internet) mis en place en partenariat avec le Trésor Public est disponible sur le site internet de la ville.
Ce service, complémentaire aux modes de paiement existants, permet aux familles de régulariser leur retard de paiement.
Les familles concernées recevront préalablement, par courrier postal, un « avis des sommes à payer » sur lequel elles trouveront les références nécessaires à la régularisation en ligne.
Il leur sera possible de consulter leur situation en temps réel, ce qui facilitera les démarches administratives.
Ce service disponible 24h/24h, qui offre l’avantage de transactions sécurisées sans aucune formalité supplémentaire, en complément des services et moyens de paiement proposés par le Pôle Facturation, est accessible via le site internet
www.mennecy.fr