Fête de la Nature

Les services Développement durable et Écologie urbaine de la Ville, en partenariat avec la Communauté de Communes du Val d’Essonne, organiseront la Fête de la Nature et du Terroir le 26 septembre au Parc de Villeroy.

Les services Développement durable et Écologie urbaine de la Ville, en partenariat avec la Communauté de Communes du Val d’Essonne, organiseront la Fête de la Nature et du Terroir.

Cette année, la Fête de la Nature fera la part belle à la réduction des déchets, à la mobilité douce et à la biodiversité tout en restant très sensible aux richesses de notre patrimoine naturel.

 

Durant cette journée, une vingtaine de stands (associations investies dans la protection de le la faune et la flore locales, acteurs pour une consommation saine et éco-responsable, producteurs de notre terroir, stands municipaux présentant les projets réalisés sur la Commune en matière d’environnement…) seront au rendez-vous. 

 


La CCVE proposera également un stand de réparation participative de vélos, et de belles animations ludiques et pédagogiques seront programmées (balades d’observation des oiseaux du Parc de Villeroy, tours à poney et en vélo-bus, mini-conférences sur les animaux de l’éco-pâturage, rallye Nature Famille, stand avec des ânes, quizz avec lots à gagner).


Les visiteurs pourront également s’enrichir des expositions installées, notamment celle sur les frelons asiatiques.


Des conférences sur la permaculture, la biodiversité et le changement climatique auront lieu dans la salle de la Cheminée.

 

Les détails de cette journée seront présentés prochainement sur la page Facebook de la Mairie de Mennecy.

 

Entrée gratuite – Pass sanitaire obligatoire

Samedi 26 septembre de 10h à 18h
Parc de Villeroy (en extérieur entre les 2 orangeries) et salle de la Cheminée (conférences)
Renseignements au service Environnement : environnement@mennecy.fr