Chèque sport/culture universel

Depuis septembre 2020, les jeunes Menneçois peuvent bénéficier d’une aide de la Mairie à hauteur de 160€ pour pratiquer une activité culturelle, sportive ou de loisirs de leur choix. 

Le « chèque sport culture universel » vise à permettre à tous les jeunes de 6 à 16 ans résidant à Mennecy, quelles que soient leurs capacités financières, de pouvoir s’épanouir en ayant accès au sport et à la culture. En effet, le montant des adhésions, cotisations et licences… peut être un frein pour de nombreuses familles.

Valable pour une année scolaire et une seule activité, son usage est réservé aux associations de Mennecy et aux structures municipales telles que le Conservatoire Joël Monier. 

Sa mise en œuvre sera progressivement élargie sous conditions de ressources : ouverte pour cette première année aux familles dont le quotient familial se situe dans les tranches 1 et 2, l’aide sera étendue chaque année à la tranche de quotient supérieure. 

A terme, toutes les familles de Mennecy pourront ainsi bénéficier de cette aide de 160 € par enfant. Environ 2500 enfants seront ainsi concernés.

Une première cérémonie de remise des chèques a été organisée le 5 octobre et a vu 13 enfants recevoir cette aide.

Informations au service vie associative : 01 69 90 73 55 ou par mail : associations@mennecy.fr