agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Une offre de complémentaire santé "clé en main" aux bénéfices des Menneçois

Une mutuelle complémentaire santé pour tous !

Tous les habitants de Mennecy peuvent, sans discrimination aucune, demander à bénéficier de cette complémentaire santé « Ma Commune Ma Santé » : sans questionnaire de santé ni limite d’âge.

Une complémentaire santé communale mutualisée pour faciliter l’accès aux soins

Sachant que des Menneçois sont hélas dans cette situation, la mairie de Mennecy a accrédité l’association ACTIOM (Action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat) pour lancer la mutuelle communale "Ma commune, ma Santé".

Cette mutuelle communale à adhésion individuelle permet aux habitants de Mennecy de bénéficier d’une assurance complémentaire adaptée à leurs besoins et capacité financière, pour un meilleur accès aux soins.

Cette offre de complémentaire santé « clé en main » au bénéfice des administrés, s’inscrit en réponse à une demande de Maires et de Centres Communaux d’Action Sociale en recherche de solutions pour améliorer le pouvoir d’achat et le retour à une couverture de soins de qualité pour leurs concitoyens.
L’adage « l’union fait la force » n’est plus à prouver, la solidarité communale prend ici tout son sens.

Le rôle de l’association ACTIOM

Dans le cadre de « Ma Commune Ma Santé », le rôle d’ACTIOM est de représenter et défendre ses adhérents auprès des assureurs et des mutuelles, en s’appuyant sur le groupe Sofraco ( Réseau d’indépendants spécialisés en protection sociale et en courtage d’assurances).

Son objectif est de faire baisser les tarifs en mutualisant les risques et les prestations, afin d’obtenir une offre à moindre coût, accessible à tous.

En travaillant conjointement avec tous les acteurs du métier de la santé et de la prévoyance et forte de ses nombreuses synergies, ACTIOM a lancé une consultation générale auprès de compagnies d’assurance et mutuelles partenaires du réseau Sofraco, pour répondre au cahier des charges des élus locaux.

Trois mutuelles (MIEL Mutuelle, Pavillon Prévoyance, Mutuelle de Bagneaux) ont été retenues pour la qualité de leurs prestations, leurs tarifs et les services proposés.

La grande force de ce dispositif est qu’ACTIOM peut intégrer très facilement d’autres offres de mutuelles afin de préserver des solutions compétitives et avantageuses pour ses adhérents.