agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Testez votre voix

Vous jouez la diva sous la douche ? Vous ressemblez à une rock-star au volant ? Vous êtes le king des karaokés ? Ou, au contraire, on vous demande d’arrêter de faire tomber la pluie ?

Pour connaître votre tessiture, c’est-à-dire l’ensemble des notes avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise et où votre voix est la plus agréable,Gilda Solve et Marie-Laure Garnier, professeurs diplômés d’Etat, vous proposent de tester gratuitement votre voix. Ce sera ainsi l’occasion de savoir si vous êtes plutôt basse, baryton ou ténor, contralto, mezzo-soprano ou soprano…

Beaucoup de gens l’ignorent, mais la pratique du chant a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé. En effet le chant sollicite l’ensemble du corps de façon plus prononcée que la voix parlée. En impliquant des respirations profondes faites avec le ventre comme celles pratiquées en yoga, il améliore le souffle et favorise l’oxygénation de l’organisme. Même les muscles du bas du corps sont sollicités par le maintien de la posture de chant.
Le chant peut ainsi participer à tonifier les muscles ou permettre
de dénouer des tensions.
Enfin, chanter procure de l’émotion et contribue à la confiance
en soi.

A partir du 17 septembre - Gratuit, sur rendez-vous
Informations et inscriptions : Conservatoire à Rayonnement Communal Joël Monier - Tél. : 01 69 90 07 52