agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Prévention routière

La Mairie s’engage depuis 2009 en faveur de la prévention routière autant dans le cadre d’aménagements routiers que par des actions pédagogiques en direction des conducteurs, présents ou futurs.

Des journées de prévention et des aménagements urbains de sécurité passive

En octobre 2009, la municipalité de Mennecy a décidé d’organiser, au parc de Villeroy, les 1ères journées Prévention et Sécurité Jeunesse. Cet évènement départemental a réuni de nombreux partenaires institutionnels, sociétés et autres associations.

Soucieux de prévenir les accidents sur les 70 km de voiries municipales, vos élus s’engagent aussi dans cette direction en veillant par exemple à la réalisation d’aménagements urbains de "bon sens".

C’est dans cet esprit qu’a été voté l’adhésion de notre commune à l’association "Communes en route pour la vie", lors du conseil municipal en date du 18/12/2009.
Grâce à ce partenariat, des actions de sensibilisations, notamment envers nos plus jeunes scolaires, seront mises en place courant 2010.
Cet objectif a d’ailleurs été repris et validé lors du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) du 31 mai 2010, en présence de la Préfecture, de la Gendarmerie et du parquet de l’Essonne.

Présentation de l’association « Communes en route pour la vie »

Ces actions complémentaires de celles exercées par la Police Municipale et la Gendarmerie Nationale lors de leurs missions quotidiennes ainsi que les actions de vos élus (courriers aux familles pour des comportements à risques de la part de jeunes cyclistes) doivent permettre une meilleure prise en compte du risque routier.