agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Octobre Rose 2019

Octobre rose

Courir contre le cancer du sein

Dimanche 13 octobre, la Ville de Mennecy organise, pour la 6e année consécutive, une course et marche solidaires dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage du sein, en partenariat avec le Lions Club, la Ligue contre le Cancer, la Communauté de Communes du Val d’Essonne et le Conseil Départemental de l’Essonne.

Cette manifestation promeut l’activité physique, encourage le dépassement de soi et concourt à une grande cause de santé publique et d’intérêt général, toujours dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.

Marche sur 5 km ou course sur 5 ou 10 km, trois parcours non chronométrés sont proposés, adaptés à tous les publics et niveaux de pratique sportive. Des points de ravitaillement sont prévus le long du parcours et à l’arrivée.

De 450 participants en 2014 à 4 700 l’année dernière, Octobre Rose à Mennecy connaît une renommée et un succès grandissant. Elle bénéficie de moyens de communication et de relais importants, ainsi que d’un bouche à oreille extrêmement positif. Ainsi sa réputation dépasse désormais largement les frontières de notre commune pour s’étendre à toute la Communauté de Communes, au département et même au-delà. Les participants viennent le plus souvent
en groupes, membres d’une même famille, amis, élèves et/ou enseignants d’une même école, collègues au sein d’une entreprise, d’une association ou d’un club sportif...

Inscriptions en ligne ICI

et renseignements au Forum des Associations le 7 septembre.

Retrait des dossards et tee-shirts : à partir du 9 septembre en mairie Monique Saillet
Participation : 5 €, reversés à la Ligue contre le Cancer.