agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Hommage à Serge Raynel

Hommage de Monsieur le Maire :

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous fais part du décès survenu ce matin de Serge Raynel.
Serge était Conseiller Municipal de notre commune de Mennecy depuis mars 2008.
Il était particulièrement investi au sein du CCAS et de l’ensemble des actions que nous menons pour les personnes âgées.
Dans ce cadre, il a notamment fait partie de ceux qui ont lancé les opérations de visites et d’appels de nos aînés lors des épisodes de canicules.
C’était aussi un amoureux du parc de Villeroy dont il s’occupait également. Il n’hésitait jamais à faire remonter un signalement lorsque quelque chose n’allait pas afin que cela puisse être amélioré !
Au sein du Conseil Municipal, il s’est toujours dévoué pour les autres sans chercher le moindre remerciement, une quelconque gloriole ou une reconnaissance particulière en contrepartie de son engagement et il m’a fait l’honneur de me donner sa confiance.
Serge était aussi et avant tout un homme dévoué pour les autres et pour la collectivité, un homme courageux aussi qui a fait face a la maladie depuis décembre 2013 sans jamais renoncer.
Il était un exemple de bonne humeur, voyant toujours le côté positif des choses.
Ce n’était pas un râleur, ce n’était pas quelqu’un de perpétuellement en guerre contre le monde qui l’entoure, mais quelqu’un qui pensait simplement que son action pourrait permettre au monde et à sa commune d’aller un peu mieux.
Aujourd’hui, nous perdons un ami qui, je l’espère sincèrement, va pouvoir naviguer sur de nouveaux océans, plus doux et heureux que les nôtres, ou la souffrance et la maladie n’ont pas leurs places...
Toutes mes pensées et celles des élus du Conseil Municipal de Mennecy vont à sa famille, ses enfants et son épouse Sonia.