agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

L’escadron 18/1 de la gendarmerie mobile de Versailles Satory (Yvelines)

Déjà jumelée avec trois villes européennes, Mennecy est marraine depuis le 15 novembre 2014 d’une unité de gendarmerie de Versailles-Satory (Yvelines).

JPEG - 273.9 ko
signatures

Ce jumelage original s’inscrit pourtant dans une longue tradition qui remonte à l’époque où les collectivités finançaient les navires de guerre.

Avec le temps, l’aspect financier a disparu mais le parrainage a continué de façon symbolique et s’est étendu aux armées de l’air, de terre et à la gendarmerie.

Mennecy est ainsi devenu la 124e ville marraine d’une unité militaire et la sixième d’une unité de gendarmerie, à savoir l’escadron 18/1 de la gendarmerie mobile de Versailles Satory (Yvelines).

Jean-Philippe Dugoin-Clément a indiqué que « l’objectif est de créer un lien entre les citoyens, la République et l’armée. C’est d’autant plus important à une époque où le service militaire n’existe plus ».

Ce jumelage se concrétisera par des échanges ou des ouvertures de portes de l’escadron pour nos habitants. La classe de CM2 de l’école de l’école de la Jeannotte est également marraine de cet escadron.